Présentation

  • : Le blog du F.C. FELDKIRCH
  • : Blog officiel du Football Club de Feldkirch, où vous trouverez des informations sur la vie du club, son histoire, les manifestations organisés, les compositions et résultats de match, etc...
  • Contact

Accueil

BIENVENUE SUR LE BLOG OFFICIEL DU FC FELDKIRCH


Vous trouverez ici des informations sur:

- Les équipes séniors (résultats, compositions d'équipes, etc...)
- La vie du club (soirée, sorties, etc...)
- Les différentes manifestations organisées (marché aux puces, feu de la St Jean, repas, etc...)
- Les articles de presse parlant du club
- L'histoire du club
- ...


Archives

/ / /
 C’est en 1984 que le Football Club de FELDKIRCH voit le jour par la volonté de la commune de Feldkirch d’avoir son équipe de football.

C’est ainsi que monsieur Gérard SCHMITT, maire de la commune à l’époque, demande à monsieur Robert VIVES de s’occuper de cette entreprise.

Monsieur VIVES s’entoure de plusieurs habitants du village et c’est le 21 mai 1984 qu’a lieu l’assemblée constitutive.

L’association voit le jour et bientôt ses premières équipes de jeunes. En effet, deux équipe, une de poussins et l’autre de pupilles, sont créés pour la saison 1984/1985 . Première saison et premier titre pour les poussins qui sont champions d’automne.

Le Club House du Football Club de FELDKIRCH est construit au printemps de l’année 1985, en même temps que la mise aux normes du terrain de football communale.

La saison 1985/1986 sonne les débuts officiels des équipes seniors à Feldkirch. Deux équipes sont enregistrés pour 38 « licences joueurs ». Cette saison voit l’équipe fanion accroché une brillante 4ème place en division III.

La deuxième saison de l’équipe senior du Football Club de FELDKIRCH se termine par un titre de champion d’Alsace après avoir été champion de son groupe puis champion du Haut-Rhin. Aucun club en Alsace, à notre connaissance, n’a connue une ascension aussi rapide.

La saison suivante, l’équipe manque de peu son accession en division I puis retombe en division III l’année d’après.

S’enchaîne plusieurs saisons en demi-teinte, marqué par quelques belles victoires dans les tournois locaux mais sans prouesse en championnat jusqu’à cette saison 1997/1998.

L’équipe première termine première de son groupe et championne du Haut-Rhin avec un goal average impressionnant. 125 buts marqués pour 38 encaissés. Il s’agit de la plus grosse différence enregistré cette année la.

L’équipe première, à peine arrivée en division II est promue, à la fin de la saison 1998/1999 en division I, une première dans la courte histoire du Football Club de FELDKIRCH.

Le passage au nouveau millénaire a été une réussite pour le club avec une nouvelle montée pour l’équipe une en Promotion d’ Honneur. L’équipe fanion est également mise à l’honneur par la ligue d’ALsace pour sa première place au classement du FAIR-PLAY.

La saison 2000/2001 se termine par deux nouvelles accessions. L’équipe première et le village s’hissent parmi l’élite du football départementale, en Promotion d’Excellence, 2ème division départementale. L’équipe deux monte elle aussi mais en Promotion d’Honneur Pyramide B, le championnat des équipes réserves.

Tout le monde parle de ce jeune club qui en l’espace de 4 saisons est passé de la division III à la Promotion d’Excellence.

Cette dernière montée fut le booster du club. En effet, de 37 licenciés la saison 2000/2001, le club est passé à 47 en 2001/2002 avec l’obligation de créer une troisième équipe puis à 54 en 2002/2003.

La saison 2002/2003 sera marqué par la descente en Promotion d’Honneur de l’équipe première. La saison suivante sera une année dite de purgatoire.

2004/2005 est l’année de
la remontée en Promotion d’Excellence avec comme grande satisfaction la première place au challenge FAIR-PLAY organisé par la ligue d’Alsace. Deux challenges du FAIR-PLAY se sont rajoutés ces deux dernières saisons. Ils sont devenus un des objectifs principaux du club qui prône autant le respect de l’adversaire que de l’arbitre.

La saison 2006/2007 marque
la monté de l'équipe 2 du club en Promotion d'Excelence B, après avoir terminée championne de son groupe de Promotion B.

Cette saison est une saison record pour le Football Club de FELDKIRCH avec pas moins de 65 licenciés seniors répartis en 3 équipes.



Julien H.
Partager cette page
Repost0